Foreuses géothermie

La géothermie est l’exploitation de la chaleur naturelle produite par la Terre à des fins Foreuse géothermieénergétiques. Selon une étude réalisée par le Massachusetts Institute of Technology, l’énergie géothermique disponible dans le sous-sol de notre planète suffirait, à elle seule, à satisfaire les besoins énergétiques du monde entier pour les quatre mille prochaines années.

Les sondages géothermiques sont indispensables pour la construction éventuelle d’une centrale dédiée à l’exploitation de cette ressource naturelle. En utilisant des foreuses appropriées, il est possible d’évaluer les caractéristiques du terrain et la présence éventuelle de sources d’énergie géothermique dans le sous-sol.

Pour l’exécution de ce type de sondage, il faut une foreuse appropriée, capable de creuser le sol en profondeur à plusieurs centaines ou milliers de mètres.  En outre, la consultation d’un certain nombre de professionnels s’avère nécessaire, tels que des ingénieurs, des géologues, des géophysiciens et des géochimistes.